Un sou est un sou

Régularisation tarifaire EDF

 

Depuis début Mars, les clients EDF reçoivent  une facture inhabituelle de régularisation rétroactive qui porte sur l’année 2012. A quoi correspond cette facture ?

 

De quoi s’agit-il et qui est concerné ?

Depuis Mars 2015, les ménages commencent à recevoir une facture de régularisation EDF qui à priori ne porte pas sur la consommation d’électricité. Le montant de ces factures pourra s’étendre de quelques dizaines d’euros à près de 100 euros.

Qui est concerné ? L’ensemble des clients EDF qui bénéficiaient du Tarif Bleu du 23 juillet 2012 au 31 juillet 2013. Si vous êtes toujours client EDF, vous verrez apparaître une ligne supplémentaire sur vos prochaines factures. Si vous avez quitté EDF, vous recevrez tout simplement une facture de régularisation et ce, même si vous êtes client auprès d’un fournisseur alternatif.

Une régularisation rétroactive de ce type est rarissime mais c’est un procédé parfaitement légal, vous n’avez donc aucune alternative et vous devrez régler votre facture. Cette hausse concerne même les personnes décédées ! Dans ce cas, ce sont les héritiers qui devront payer la note…

Pourquoi une telle régularisation ?

De juillet 2012 à juillet 2013, le gouvernement français a décidé de limiter la hausse du tarif de l’électricité à 2%. Le Conseil d’État a décidé en juillet 2014 que cette hausse était insuffisante pour couvrir les coûts de l’électricité. EDF a donc l’obligation de procéder à une augmentation rétroactive de 5% HT portant sur cette période.

Quand aura lieu cette régularisation ?

Cette régularisation sera échelonnée de mars 2015 à juin 2016. Ne soyez donc pas surpris de voir apparaitre une ligne supplémentaire sur votre facture EDF !

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page officielle dédiée à cette régularisation : https://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/ma-facture/comprendre-la-regularisation-tarifaire-293842.html

 

Que fait Parsimonia ?

Cet article est directement lié au domaine de l’électricité. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre directement sur notre section dédiée à l’énergie. Nous vous rappelons que les équipes de Parsimonia sont spécialisées dans le choix des contrats d’électricité et de gaz les moins chers. Pour cela il vous suffit de remplir notre questionnaire.

Pour en savoir plus, suivez le lien pour découvrir notre offre !

 

 


Estimez vos economies Estimez vos économies !


2015

» Septembre (1) » Juin (3) » Mai (2) » Avril (4) » Mars (4) » Février (1) » Janvier (1)

Mentions légales / CGV -  Plan du site - Réseaux sociaux - Nous contacter