Un sou est un sou

Réduire les dépenses fixes


L' électricité Le gaz L'internet La téléphonie La banque Les complémentaires santé Les assurances Les dépenses exclues
 
Contactez-nous Estimez vos économies !

Les dépenses exclues

 

Notre objectif principal est de vous aider à réduire vos dépenses « fixes » car ce sont elles qui plombent le plus votre budget. Il ne vous aura pas échappé que certaines d’entre elles ne sont pas concernées par notre offre.

Il nous a donc semblé important de vous les lister et de vous expliquer pourquoi nous ne pouvons pas (ou ne souhaitons pas) agir :

 

Abaisser le montant de son loyer suppose normalement de changer de logement, ce qui est toujours pénible, coûteux et qui relève de choix très personnels. 

S’attaquer à ce poste de dépenses est un travail à part entière. La technique principale pour diminuer les mensualités d’un crédit est le rachat de crédit, qui consiste à faire racheter son ou ses crédits en cours par un autre organisme créditeur. L’avantage principal est de regrouper tous les crédits en un seul tout en diminuant le montant de ses mensualités. L’inconvénient majeur est que dans la majorité des cas, cela conduit à une augmentation de la durée de remboursement et donc à une hausse globale du coût du crédit alors que notre but est au contraire de vous aider à dépenser moins. C’est la raison pour laquelle cette technique ne fait pas partie de nos prestations.

Le distributeur est choisi au minimum à l’échelle de la commune et non à l’échelle du consommateur. Nous n’avons donc (et vous non plus) aucun pouvoir sur ce point. Vous pouvez néanmoins retrouver nos conseils pour économiser l'eau.

Les impôts sont à la fois une dépense fixe (ils reviennent régulièrement) et une dépense variable (ils varient en fonction de vos revenus). Diminuer leurs montants relève de stratégies fiscales plus complexes et suppose en général des revenus élevés. Il est également plus facile de négocier avec une compagnie d’assurance qu’avec l’État… Nous vous proposons néanmoins des informations utiles sur ce point dans une partie spécialement dédiée aux impôts

Lisez-vous régulièrement ce magazine que vous recevez chaque semaine ? Ces dépenses sont facultatives et surtout très difficiles à comparer entre elles (la chaine Canal+ est-elle meilleure que la chaine Canalsat ?) Nous faisons donc confiance à votre libre arbitre !


Estimez vos economies Estimez vos économies !

Mentions légales / CGV -  Plan du site - Réseaux sociaux - Nous contacter