Un sou est un sou

Réduire les dépenses variables


L'alimentation L'habillement L'eau L'énergie Les impôts Autres économies
 
Contactez-nous Estimez vos économies !

L'énergie

Dans cette rubrique, vous trouverez tous nos conseils pour vous aider à diminuer votre consommation d'énergie. Notre offre vous permet quant à elle de diminuer le montant de vos factures d'électricité et de gaz en choisissant le fournisseur le plus adapté à votre profil de consommation. 

 


Deux solutions s’offrent désormais aux consommateurs désireux de réduire leur factures d’énergie :

L’enjeu du deuxième point est aussi bien financier qu’environnemental et il suffit de modifier un peu son comportement sans toucher à son confort pour réduire sensiblement le montant de la facture énergétique.

Le meilleur moyen de diminuer sa consommation d'énegie est d’isoler correctement son logement mais c’est aussi le plus coûteux. C’est la raison pour laquelle il n’est évoqué qu’en dernière partie.

 

Généralités

Voici quelques conseils généraux :

 

Les appareils électroménagers

Voici d’autres conseils spécifiques à vos appareils électroménagers :

 

Bien gérer le chauffage

Le chauffage représente plus de 60% de la consommation énergétique d’un foyer. Il convient donc de le gérer au mieux pour faire de réelles économies. Un principe essentiel est à retenir : des gestes très simples permettent de réduire les besoins de chauffage. Fermer un rideau permet par exemple de limiter grandement l’entrée du froid, même si cela parait dérisoire !

Voici d’autres conseils :

 

Bien gérer le froid

Les réfrigérateurs et congélateurs sont également très consommateurs d’électricité. Il faut donc adopter quelques gestes simples :

 

Travaux et aides financières

Le plus efficace pour éviter les déperditions de chaleur d’un logement consiste à bien l’isoler. Il est aussi possible de changer son système de chauffage, en s’équipant par exemple d’un poêle à bois ou en utilisant une chaudière plus performante. Aujourd’hui de plus en plus de foyers explorent également la voie de la domotique. Cette pratique consiste à relier tous les équipements électriques (chauffage, électroménager,…) et à les gérer électroniquement. Cela permet d’optimiser les dépenses d'énergie et de réduire la facture d’énergie jusqu’à 10%.

Si vous investissez dans des équipements ou dans des travaux d’isolation de votre habitat, vous pouvez bénéficier de plusieurs aides gouvernementales (crédits d’impôts, prêts à taux zéro, exonérations de taxes,…).

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur les sites suivants :

http://www.economiedenergie.fr/les-differents-types-de-travaux.html

http://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens

http://renovation-info-service.gouv.fr/

https://particuliers.edf.com/travaux-et-economies-d-energie/decouvrez-le-site-ma-maison-bleu-ciel-201859.html

 


Estimez vos economies Estimez vos économies !

Mentions légales / CGV -  Plan du site - Réseaux sociaux - Nous contacter