Un sou est un sou

DEPENSES FIXES

NOS PRESTATIONS

LES TARIFS

Comprendre son budget

Pour optimiser le budget d’un foyer, il faut d’abord comprendre sa structure : il est constitué d’une partie fixe (loyer, assurance, téléphone,…) et d’une partie variable (nourriture, loisirs,…). Beaucoup d’entre nous essayent de réduire la partie variable (dépenses alimentaires par exemples) en oubliant la partie fixe. Elle est le plus souvent subie et rares sont les personnes qui cherchent à l’optimiser. C’est une erreur !

 

 

Les dépenses fixes ou « contraintes » d’un foyer ont plus que doublé ces 50 dernières années et elles sont en constante augmentation. Elles dépassent aujourd’hui aisément  le tiers du budget moyen des français. Cela s’explique notamment par l’explosion du budget télécom (internet et téléphone) mais aussi par la hausse des coûts de l’énergie, des dépenses de santé,…

Pourquoi personne ne s’attaque au budget « contraint » ?

L’exemple des assurances est le plus révélateur : les français sont en général multi-assurés (près de 7 contrats en moyenne par personne) et ne savent pas toujours ce pour quoi ils payent. Ainsi, la majorité d’entre nous ignore que la détention d’une carte bleue offre souvent une assurance contre la perte ou le vol de clés et ne l’utilise pas en cas de besoin. Il est également effrayant de constater que nombreux sont ceux qui ignorent complètement le nombre de contrats auxquels ils ont souscrit ainsi que les montant payés ! Beaucoup de personnes ne connaissent que très vaguement l’étendue de leurs couvertures et se sentent systématiquement flouées par les assurances en cas de sinistre, car elles n’avaient jamais lues les clauses de leurs contrats.

Les français ne font presque jamais jouer la concurrence une fois leurs contrats signés et restent souvent chez le même assureur sans regarder les tarifs proposés par les autres prestataires du marché. Pourquoi cette situation ? Parce que beaucoup souscrivent ces contrats par pure obligation sans vraiment s'y intéresser. Il existe une multitude d’intervenants, des dizaines de garanties et autres clauses. Les contrats sont souvent illisibles et les tarifs trop nombreux. Ce constat est également valable dans le cas des complémentaires santés, des opérateurs de téléphonie mobile ou encore des distributeurs d’électricité. 

 

Notre solution !

Les dépenses "contraintes" ont aujourd’hui une importance considérable et peu d’acteurs sur le marché s’y intéressent vraiment.


Ceux qui s’en rapprochent le plus sont les comparateurs mais ils ne sont pas exempts de défauts :

 

Notre solution consiste à étudier la partie fixe de votre budget dans le but de l’optimiser :

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter nos offres.


Estimez vos economies Estimez vos économies !

Mentions légales / CGV -  Plan du site - Réseaux sociaux - Nous contacter