Un sou est un sou

Comment choisir son assurance auto ?

 

Pour diminuer son budget dédié aux assurances, il faut commencer par choisir un contrat adapté à son profil. Voici quelques indications pour vous éclairer ! 

 

 

Assurance tous risques ou assurance au tiers ?

Le choix entre ces deux types d’assurance dépend avant tout de la valeur du véhicule. D’après l’Automobile Club Association (ACA), une voiture perd 60% de sa valeur en 5 ans et 80% en 10 ans. Pour vous faire une idée de la cote argus de votre véhicule, vous pouvez consulter l’un des sites suivants : http://www.largus.fr/  ou  http://www.lacentrale.fr/ 

Dans le cas d’une voiture de moins de 5 ans ou de grande valeur, il est nettement préférable de choisir une assurance tous risques car la valeur du véhicule est toujours importante et le client a beaucoup à perdre en cas de sinistre. Cette option est aussi recommandée lorsque l’on n’a pas fini de rembourser son emprunt et que l’on ne dispose pas d’économies suffisantes pour racheter un nouveau véhicule.

Dans le cas d’une voiture de plus de 5 ans ou de faible valeur, il est préférable de ne souscrire qu’une assurance au tiers, en ajoutant éventuellement quelques garanties (appelée assurance au tiers étendu).

Lorsque le véhicule n’est plus côté à l’argus, une assurance au tiers s’impose !

 

S’assurer quand on est jeune conducteur

S’assurer en tant que jeune conducteur est toujours très coûteux mais il existe une astuce simple pour diminuer le montant de sa cotisation. En général, il est préférable pour le jeune conducteur d’être inscrit comme conducteur secondaire sur l’assurance de ses parents dès l’obtention de son permis de conduire. Le surcoût pour les parents sera très inférieur à ce que le nouveau conducteur aurait payé seul. Cette solution est idéale même si le jeune conducteur conduit très peu, car au-delà de 3 années d’assurances, il pourra réclamer une prime beaucoup plus faible.

 

S’assurer quand on est un senior ou un petit rouleur

 Si un retraité n’utilise plus sa voiture chaque jour pour aller au travail, il peut obtenir une baisse substantielle de sa prime d’assurance. Il faut alors le signaler à l’assureur en précisant bien que la voiture n’est utilisée que pour les loisirs. Il faut toujours indiquer avec précision à son assureur le nombre de kilomètres parcourus chaque année car ce chiffre est souvent sur évalué.

Si le conducteur parcoure entre 7000 km et 12 000 km par an, il a normalement intérêt à s’assurer au kilomètre. Il suffit d’en faire la demande à son assureur.

 

Que fait Parsimonia ?

Nous vous rappelons que les équipes de Parsimonia sont spécialisées dans le choix de contrats d’assurances adaptés à vos besoins et au meilleur prix. Pour en savoir plus, suivez le lien pour découvrir notre offre ! Nous tenons bien évidemment compte de votre profil dans nos recherches !

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre directement sur notre page dédiée à l’assurance auto.

 

 


Estimez vos economies Estimez vos économies !


2015

» Septembre (1) » Juin (3) » Mai (2) » Avril (4) » Mars (4) » Février (1) » Janvier (1)

Mentions légales / CGV -  Plan du site - Réseaux sociaux - Nous contacter