Un sou est un sou

Réduire les dépenses variables


L'alimentation L'habillement L'eau L'énergie Les impôts Autres économies
 
Contactez-nous Estimez vos économies !

Autres économies

Dans cette rubrique, vous trouverez quelques pistes générales pour vous aider à faire des économies. Nous vous rappelons que notre offre vous permet de diminuer la quasi totalité de vos dépenses fixes.

 

Il existe beaucoup d’autres pistes pour faire toujours plus d’économies, voici quelques suggestions parmi tant d’autres.

Astuces

Savez-vous que presque toutes les personnes majeures peuvent profiter du billet congé annuel à la SNCF ? Il permet une fois par an de bénéficier gratuitement d’une remise de 25% sur le prix d’achat d’un billet de train aller-retour, sans avoir à acheter une carte de réduction.

Pour plus d’informations : http://www.sncf.com/fr/tarifs-reduits/billet-conge-annuel

Savez-vous qu’il est possible d’aller au cinéma gratuitement, sous réserve de commenter le film visionné ? Pour plus d’informations : http://www.cesoircine.fr/

Pensez également à vous rendre dans les écoles de coiffure pour vous faire couper les cheveux. Ces établissements situés un peu partout en France proposent en général des coupes très peu chères (autour de 5€ pour les hommes et 15€ pour les femmes). Vous serez alors coiffés par des élèves toujours accompagnés par leurs professeurs. Le risque est donc très faible, mais l’économie sera réelle.

 

Réduire ses dépenses de carburant

Le carburant est aujourd’hui une importante source de dépenses, surtout pour ceux qui utilisent leurs voitures chaque jour pour aller travailler.

Pensez donc à comparer le prix de l’essence près de chez vous en utilisant l’un des sites suivants :

http://www.carbeo.com/

http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Pensez au covoiturage pour mutualiser vos frais et n’oubliez pas de regonfler régulièrement vos pneus (un pneu sous gonflé entraine une surconsommation de carburant).

 

Acheter et comparer sur internet

Cette pratique tend à rentrer de plus en plus dans les mœurs mais trop de gens n’y songent pas encore. Quand vous souhaitez acheter un article, quel qu’il soit (ordinateur, chaussures, livres,…), ayez le réflexe d’aller comparer son prix sur internet. Cela ne vous empêche absolument pas d’aller en boutique pour faire votre choix, mais l’acheter ensuite sur internet permet souvent de faire de belles économies. Voici quelques sites connus pour acheter et comparer sur internet :

http://www.amazon.fr/

http://www.cdiscount.com/

http://www.rueducommerce.fr/

http://www.ebay.fr/

http://www.priceminister.com/

 

Acheter et vendre d’occasion

Il est certain que vous n’utilisez pas tout ce que vous conservez chez vous. Prenez donc le réflexe de revendre d’occasion. Vous seriez forcément surpris de tout ce que les gens peuvent vendre…et acheter ! Vous pouvez pour cela vous rendre dans des vides greniers. Pour en trouver, vous pouvez consulter le site : http://vide-greniers.org/

Ayez également le réflexe d’utiliser internet. Vous pouvez y faire de très bonnes affaires. Le site le plus connu est actuellement : http://www.leboncoin.fr/

L’idéal est d’aller chercher les objets directement sur place (si vous achetez) mais vous pouvez également faire venir les gens chez vous (si vous vendez) et ils seront ravis de vous débarrasser.

Vous pouvez également vous rendre sur le site : http://www.trocante.fr/

Pour finir, vous pouvez essayer de faire du troc. De nombreux sites mettent les gens en relation :

http://www.troczone.com/

http://www.france-troc.com/

Une idée importante à retenir pour acheter et vendre d’occasion : le principe est d’acheter à bas coûts, il faut donc accepter de vendre peu cher !

 

Mieux consommer et faire le plus de choses soi-même

Une autre voie pour réaliser des économies est de mieux consommer et de faire plus de choses par soi-même. Pensez notamment à toutes les recettes de grands-mères qui ont fait leurs preuves mais qui ont été oubliées à tort :

 

Trouvez plein d’autres idées sur les sites suivants :

http://www.grands-meres.net/

http://www.moins-depenser.com/

http://www.easyconso.fr/

 


Estimez vos economies Estimez vos économies !

Mentions légales / CGV -  Plan du site - Réseaux sociaux - Nous contacter