Un sou est un sou

Réduire les dépenses fixes


L' électricité Le gaz L'internet La téléphonie La banque Les complémentaires santé Les assurances Les dépenses exclues
 
Contactez-nous Estimez vos économies !

Autres assurances

 

Voir « Les complémentaires santé » – Notons simplement que contrairement aux autres contrats d’assurance, l’assureur ne peut pas résilier une assurance santé, sauf en cas de non-paiement de la cotisation ou de fausse déclaration.

 


Ce type d’assurance couvre les dépenses de santé et peut aussi couvrir le vol d’un animal s’il a une forte valeur. En général, celui-ci doit être âgé d’au moins 3 mois et de moins de 10 ans. Il doit être identifié par un tatouage ou une puce électronique et vacciné contre le coryza, le typhus, la leucose et la rage. Dans le cas particulier des chiens, l’assurance dépend de la catégorie de l’animal :

 

Ce type d’assurance assure le remboursement des loyers non réglés par le locataire et couvre les détériorations et les frais de contentieux. Ces assurances conditionnent souvent le règlement des prestations à la solvabilité des locataires : ils doivent gagner au moins 3 fois le montant du loyer et détenir un CDI. Il existe aussi des garanties de départ prématuré ou de perte de revenu engendrés par un long délai entre deux baux.

 


Cette assurance peut souvent faire doublon avec l’assurance responsabilité civile de l'assurance habitation et n’est jamais obligatoire dans le cas d’activités scolaires obligatoires. Elle est néanmoins très souvent requise dans le cas d’activités scolaires facultatives (récréations, sorties extra-scolaires,…). Ce type d’assurance regroupe souvent les garanties suivantes :

 

Elle protège l’assuré en prenant en charge des frais de procédure ainsi qu’une assistance dans la plupart des litiges de la vie courante (procédures pénales, civiles, administratives,…).

 

La plupart du temps, l’assuré est couvert par son assurance multirisques habitation. En cas de pratique régulière dans un club ou en compétition, le club ou la fédération sportive souscrivent des garanties d’assurances couvrant votre responsabilité civile. Ils vous proposent en général de souscrire une assurance supplémentaire pour couvrir vos propres dommages corporels. Vous êtes souvent assurés sans le savoir car de nombreux clubs sportifs incluent votre cotisation d’assurance dans leurs tarifs.

 


Estimez vos economies Estimez vos économies !

Mentions légales / CGV -  Plan du site - Réseaux sociaux - Nous contacter